L’histoire de Chloé et Léon
Longtemps complexée par mes cheveux bouclés, je les ai maltraités pendant des années. Influencée par les femmes aux brushing parfaits qui sont considérées comme la norme dans notre société, j’ai eu beaucoup de mal à accepter mes boucles volumineuses et indisciplinées. Sans oublier la période du collège et du lycée où j’entendais souvent des moqueries à ce sujet : crinière de cheval, mouton et j’en passe…
J’ai donc tout tenté pour avoir l’impression de rentrer dans cette norme : lissage, décoloration, ombré hair… En 2019, je me rends à l’évidence : mes cheveux sont brûlés. Je n’ai pas le choix : je dois apprendre à les aimer et à respecter leur vraie nature.
Mais j’ai beaucoup de mal à m’accepter avec ces boucles mal définies. Je lis des articles sur le retour au naturel, je suis des comptes Instagram dédiés… Beaucoup d’infos, tout et son contraire, j’ai un peu de mal à m’y retrouver.
La plupart du temps, je choisis de porter mes cheveux en chignon haut.
Passionnée de couture, je crée des bandeaux un bandeau à nouer sur le haut de la tête.
Puis, je confectionne de plus en plus d’accessoires pour faciliter et m’accompagner dans ma transition : des bandeaux de différentes couleurs et matières, des chouchous, des bonnets de soin, des taies d’oreiller… Je choisis de coudre de plus en plus le satin, tissu idéal pour les cheveux bouclés.
Je partage l’évolution de mes boucles et de mes créations sur mon compte Instagram. C’est ainsi qu’est née la marque Chloé et Léon.
De plus en plus de bouclettes rejoignent l’aventure et souhaitent à leur tour soigner leurs cheveux avec mes accessoires.
Le côté tendance
Petite, j’adorais jouer à la mini-styliste. Je rêvais de devenir Brooke Davis dans les Frères Scott. Styliste mode reconnue, elle avait créé sa marque Clothes Over Bro’s. Tu as la réf ?
Alors j’ai inventé le métier de styliste pour cheveux bouclés !
Plus sérieusement, j’aime suivre les tendances mode, les couleurs qui animent les collections saisonnières… Je m’en inspire pour chaque nouveauté. Ainsi tes accessoires capillaires sont aussi tendance que tes fringues !
L’utilité
Lorsque j’ai démarré mon retour au naturel, je ne trouvais pas d’accessoire qui soit tendance et utile pour mes cheveux.
En créant Chloé et Léon, j’ai voulu te donner la possibilité d’avoir du style tout en prenant soin de tes cheveux.
Des chouchous en satin, des bandeaux colorés, des taies d’oreiller qui protègent tes boucles pendant la nuit, des bonnets pour optimiser tes soins… Tous les accessoires sont pensés avec la même volonté : faciliter l’entretien de tes boucles et t’aider à les accepter avec de jolis tissus !
La fabrication
Tous les accessoires sont imaginés, créés et cousus à la main dans le sud de la France.
Choisir les nouveaux tissus : c’est l’une de mes étapes favorites.
Toucher, flasher sur une couleur, un motif, l’imaginer devenir un bandeau ou un chouchou… C’est déjà donner vie à un nouvel accessoire.
Je sélectionne des tissus fabriqués de manière respectueuse pour la planète.
Et j’opte pour des matières qui respectent la fibre capillaire pour pouvoir allier style et soin des cheveux.